Langage de script : lequel ?

spear spear at laposte.net
Mer 11 Oct 12:00:43 UTC 2006

Salut !

Tout d'abord, loin de moi l'idée de troller.
Je mange en ce moment du vbs pour automatiser des tâches
d'administration, mais c'est du bricolage car je ne comprends
pas tout ce que je fais ...

J'ai donc décidé de m'y mettre. J'ai un bouquin Perl que
j'avais commencé à lire il y a longtemps, mais faisons comme
si j'avais jamais rien lu ...

Donc, un langage de script que je pourrai utiliser pour de
l'administration et de l'automatisation, sous Linux comme
d'autres plateformes ... en ayant jamais programmé, et en
ayant scripté mais trois fois rien

On parle de Java, de Perl, de Python, et je viens de lire
d'excellents articles sur Ruby ...

Alors, tant qu'à démarrer et se mettre à scripter pour de bon
en débutant, lequel choisir ?

Merci ;)

Mat

Accédez au courrier électronique de La Poste
sur www.laposte.net ou sur 3615 LAPOSTENET (0,34€ TTC /mn)
1 Giga de stockage gratuit – Antispam et antivirus intégrés