Pas de connexion internet wifi active

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mer 11 Oct 10:01:10 UTC 2006

Le 11.10.2006 11:17,, le perspicace Guillaume s'exprimait en ces termes:
> Bonjour à tous.
>
> Voilà mon souci : je n'arrive pas à avoir accès à internet avec mon wifi
> (carte pcmcia bewan et modem/routeur bewan).
> [...]
Salut,

Je n'y connais pas grand chose en wifi, mais je remarque que ton eth1 ne
se voit pas attribué une adresse IP. D'où un truc bête à vérifier :
est-ce que ton modem/routeur possède un serveur dhcp embarqué ? À
priori, c'est oui. Est-il activé ?
Est-ce qu'il possède un journal en interne dans lequel tu pourrais voir
les tentatives de connexion de ton ubuntu ? Peut être y a-t'il des
messages d'erreur intéressants ?
Après, il me semble que les deux chaînes ESSID modem/routeur et carte
wifi doivent correspondre. À vérifier aussi.

C'est pas grand chose, mais on ne sait jamais ;-)
A+
SW