Terminal Serveur

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mer 11 Oct 09:43:18 UTC 2006

Bonjour,

Le 11.10.2006 10:25,, le perspicace Romain Thouvenin s'exprimait en ces
termes:
>[...]
> Lorsque que tu es connecté au Terminal serveur, c'est comme si tu
> étais connecté directement au serveur, tu ne peux donc accéder qu'aux
> imprimantes connectées au serveur et aux imprimantes réseau, as far as
> I know.

Derrière Romain, je rajouterai qu'en conséquence, si ton imprimante est
partagée par ta machine Ubuntu, via Samba par exemple, elle sera visible
du serveur Windows, et donc accessible depuis ton client Windows.

Je pense d'ailleurs que tu peux techniquement t'affranchir de Samba et
attaquer Cups directement, mais ça devient plus pointu et il doit
falloir un peu toucher sa bille avec Cups. Samba ne serait qu'une
surcouche de plus (qui facilite certes la vie côté Windows).

Question bête de ma part : quel outil/paquet utilises-tu pour avoir un
client Windows sur ta Ubuntu ? Je ne connais pas du tout l'architecture
Windows Terminal Server. Est-ce FreeNX ou un truc du genre ?

Cordialement,
SW