Re: questions de débutant

Lilian Robert lilian.robert at gmail.com
Lun 9 Oct 13:54:36 UTC 2006

On 10/9/06, jojonux delux <alaindelong at gmail.com> wrote:

> ...Ou de tout refaire si y a qqchose qui cloche stupidement..
> "Un tiens vaut mieux que que 2 tu l'auras"
> Oui debian est des plus surs...Mais edgy n'est peut etre pas tout à fait
> sur les rails.
>
> Personne n'est à l'abris d'un défaut de ligne qui te vérolera tout..
>
> Comme d'hab, c'est à tes propres risques et périls, et prends plutot
> doucement connaissance de ton nouveau système, sans trop écouter les
> trompettes des autres!...

Il n'a pas dit qu'il était sous edgy... Dapper est sensé être tout à fait
stable et à ma connaissance les mises à jour du noyau ne posent aucun
problème. J'en avais bien eu quelque fois sous hoary car il ne désignait pas
correctement ma partition root quand il modifiait le fichier de
configuration de grub pour inclure le nouveau noyau mais ça ne s'est plus
reproduit depuis bien longtemps !

Manuel, si ton système est dans un état "standard" (tu n'as pas ajouté de
dépôts exotiques, tu n'as pas fait de configuration bizzares non prévues ou
non recommandées dans la documentation ou le forum etc.), fais les mises à
jour sans soucis quand elles se présentent.

Si tu es très prudent, note la liste des mises à jour avant de cliquer sur
le bouton, histoire que si qqch pose problème ensuite, tu puisses te
rappeler que tu viens de faire une mise à jour qui pourrait être la cause du
soucis...

Mon conseil c'est "vas-y" car les mises à jour sont faites pour être
installées et c'est la meilleure façon d'avoir un système à jour et
sécurisé.

Jojonux, si tu as connaissances de risques liés à la mise à jour du noyau ou
autres, peut-être pourrais-tu nous donner les liens qui décrivent ces
problèmes et éventuellement leurs solutions ? Afin que Manuel puisse avancer
en connaissance de cause et être de moins en moins débutant ;)