Progs plugins et autres

Christophe Gallaire vitasp at free.fr
Jeu 5 Oct 22:45:44 BST 2006

Bonsoir,

L'idée est plutôt bonne. Le point de départ sur Edgy est discutable dans
l'immédiat mais dans quelques jours je ne dis pas...

Il me semble que les paquets .deb sont plus faciles à installer par
"gdebi", non ?

Plus simple que :

N.B
si vous êtes encore sous Dapper Drake, vous trouverez les fichier de la
version 0.8.5 ici :
http://nightlies.videolan.org/build/dap … 2_i386.deb
http://nightlies.videolan.org/build/dap … 2_i386.deb
http://nightlies.videolan.org/build/dap … 2_i386.deb
http://nightlies.videolan.org/build/dap … 2_i386.deb

Tout télécharger dans un même dossier..
Si vous avez appellé votre dossier vlc_0.8.5
Ouvrir une console et taper :
cd vlc_0.8.5
(cd veut dire change directory ou, en français "changer de répertoire")
ls
(ls permet de lister les fichiers présents)

pour installer :
sudo dpkg --unpack *.deb
sudo apt-get install -f

fin de N.B et suite de l'installation des programmes"

Et pourquoi ne pas compléter ta liste avec quelques bons programmes,
tels avidemux, audacity, streamtuner et mplayer plugin ? En somme la
totale en audio-video...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé PeerTV ?

Il me semble pas mal d'installer aussi les plugins pour les
fichiers .ape (un de mes potes à pas mal ramer avec ça). Lisibles avec
xmms et transcodables avec gnormalize (assez efficace, non?).

Le petit xcfa est pas mal non plus mais ne gère pas les fichiers .ape.

Voilà, si personne ne s'y colle, je veux bien faire un p'tit truc
là-dessus (je dois le faire pour un pote).

@+

Christophe