firefox et php

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Mer 4 Oct 16:09:36 UTC 2006

Bonsoir,

Depuis quelques temps, firefox refuse d'ouvrir des sites en php.
Le paquet firefox installé est le 1.5.dfsg+1.5.0.7-ubuntu0.6.06.
Il tourne sur ubuntu 6.06 mis à jour régulièrement.
Quand j'enregistre une page consultée sous l'extension php qui m'est
proposée, il n'est pas possible de l'ouvrir sans renommer le fichier en
html.
En partant du marque-page suivant :
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=1062799&postcount=100
il n'est pas possible d'atteindre directement celui-ci:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=1062799#post1062799
firefox me répond :
Fatal error: Direct instantiation of vB_Postbit class prohibited. Use
the vB_Postbit_Factory class. in /includes/class_postbit.php on line 239
Je ne pense pas que les fichiers de ubuntuforum.org soient «foireux» et
crois plutôt à un excès de sécurité.
Qui pourra m'aider à résoudre le problème?
Merci d'avance.
--
thom