Probleme de freeze avec les ports USB.

laborde stephane steph at slaborde.net
Mar 3 Oct 21:33:24 UTC 2006

Bonjour tout le monde,

J'utilise depuis quelques temps (et avec satisfaction) la version Dapper
Drake d'Ubuntu (6.06). Tout va bien sauf un petit truc qui peut quand
même être bien énervant.

Lorsque j'utilise un des ports USB de ma machine, les problèmes
commencent. Je ne parviens pas à utiliser de clé USB ou de disques durs
externes.

Lorsque je connecte une clé USB, une icône apparaît sur le bureau mais
lorsque je veux l'explorer/ajouter/retirer des fichiers, le système se
bloque et je ne peux plus rien faire. Il ne semble pas que cela vienne
de mes clés USB ou disques externes car ils fonctionnent très bien sur
mon laptop, aussi sous ubuntu 6.06.

Ma carte mère est un peu vieille (ABIT KT7-RAID) et ses ports usb sont
encore des ports USB 1.

Dans la mesure où le système se bloque complètement, je ne sais pas trop
dans quel sens orienter mes recherches pour régler ce problème. Mes
recherches sur google n'ont pas donné grand chose pour l'instant.

Des pistes ?

--
a+;
stephane.