Re: Clé WPA

christophe jenaux jcamigaml at gmail.com
Mar 3 Oct 21:21:37 UTC 2006

Salut,

Le 02/10/06, joel tarlao <joeltarlao at neuf.fr> a écrit :

> Bonsoir, Christophe,

> Je l'ai générée avec wpa_passphrase.
> Comment vérifier si elle est bonne?

S'il n'aparrait pas en clair, il faut la retaper (sur le routeur), vérifier
si celle taper dans ton routeur neuf correspond bien a ton fichier
wpa_supplicant.conf

> Ton routeur est-il bien wpa-psk ?
>
> Ce qui veut dire ?
> C'est le modem ainsi que la carte wifi fournis par neuf.

il faut que tu regardes la config  de ton routeur  est bien  en wpa-psk

> Peux-tu nous donner ton fichier de conf ?
>
> neila at neila-laptop:~$ cat /etc/wpa_supplicant.conf
> ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
>
> ap_scan=1
>
> network={
>         ssid="N9UF_TEL9COM"
>         scan_ssid=1
>         proto=WPA
>         key_mgmt=WPA-PSK
>         #psk="IlFautMettreUneLonguePhrasePourAvoirUneClĂ(c)SĂ(c)curisĂ(c)e"
>
>         psk=2655ba41c621abcec9b29bb5199ba37d79d6887de421c467b339e8cbfa4e6ac8

Il ne fallait pas ta clé, maintenant tu peux la changer.

                priority=5
> }
> neila at neila-laptop:~$

Je ne sais si j'étai  clair donc je résume :

Il faut que tu configure ton routeur en wp-psk si ce n'est déjà fait,
ensuite tu tapes une clé wpa, que tu mets ensuite dans ton
wpa_supplicant.conf