XPress/Scribus

RENARD capucinerenard at free.fr
Mar 3 Oct 11:07:43 BST 2006

Le Thursday 28 septembre 2006 17:32, RENARD a écrit :
> Bonjour,
> J'aurais besoin de travailler sur des documents Xpress. Je ne maîtrise
> absolument pas ce logiciel, et aimerais savoir :
> - s'il existe un équivalent efficace sour LINUX (je n'ai pas Windows)

Oui il s'appelle Scribus et est disponible dans le dépôt principal
Ubuntu.

> - si oui, si son usage est proche de celui d'Xpress, car la personne
qui
> a fabriqué le document pourrait me dépanner pour le démarrage de
> l'apprentissage

C'est relativement proche, en tout cas pour une personne habituée à
utiliser
un logiciel de mise en page cela ne devrait poser aucun problème

> - et encore : si ensuite les documents modifiés sous LINUX pourraient
> être réutilisés sous Xpress sans dommage

Là sa risque de coincer, le format utilisé par XPress étant
propriétaire...
Il va falloir passer par des exportations en eps.

... peux-tu me préciser ce que ça veut dire et implique ???

--
Bruno