Partage de fichiers par wifi et nfs

joel joeltarlao at neuf.fr
Dim 1 Oct 14:57:38 UTC 2006

Bonjour,

J'ai 2 PC, dont les IP sont :
- 192.168.0.179	sous Mandriva
- 192.168.0.182	sous Kubuntu

un portable :
- 192.168.1.134 	sous Kubuntu
qui communique par wifi avec le modem NeufBox. La connexion web fonctionne.

Les 2 PC sont en réseau par l'intermédiaire d'un câble croisé branché sur un
routeur, branché sur la NeufBox. La connexion web fonctionne aussi, et je
peux échanger des fichiers entre les PC.

J'ai essayé de rajouter le portable à ce réseau en suivant

Depuis chacun des 2 PC, je peux pinger le portable. Mais depuis le portable,
je ne peux pinger aucun des PC. A plus forte raison, je ne peux mounter aucun
répertoire partagés, ni depuis le portable vers un PC, ni d'un PC vers le
portable.

Réponse : "failed to proble ports on NFS server 192.168.1.134"

Malgré
$ sudo /etc/init.d/nfs-kernel-server start
$ sudo /etc/init.d/nfs-kernel-server reload

Et même malgré un reboot du portable.

Voici les fichiers de configuration du portable :

neila at neila-laptop:~$ cat /etc/hosts.allow
portmap:192.168.0.179 192.168.0.182
lockd:192.168.0.179 192.168.0.182
mountd:192.168.0.179 192.168.0.182
rquotad:192.168.0.179 192.168.0.182
statd:192.168.0.179 192.168.0.182neila at neila-laptop:~$ cat /etc/exports
# /etc/exports: the access control list for filesystems which may be exported
#               to NFS clients.  See exports(5).
/tmp/ *(async,all_squash)
/var/lib/samba/printers/ *(async,all_squash)
/home/neila/ 192.168.0.179(rw,sync)

neila at neila-laptop:~$ cat /etc/hosts.deny
portmap:ALL
lockd:ALL
mountd:ALL
rquotad:ALL
statd:ALL

J'ai fait pas mal de recherches dans le forum, sans trouver ce qui ne vas pas.

Qu'en pensez-vous ?
--
Joël