/dev/tty8

numarrou numarrou at free.fr
Dim 1 Oct 10:22:36 BST 2006

bonjour

Avec Mandriva (que j'utilisais avant Ubuntu Dapper) je pouvais ouvrir
plusieurs sessions avec les touches Ctrl / Alt / F8, Ctrl / Alt /F9, etc ...

Par contre, je n'arrive pas avec Ubuntu, ni avec mon ordi de bureau, ni
avec mon portable (même symptomes).

Si je fait Ctrl / Alt / F8, je tombe sur un écran avec ces indications :

/dev/tty2
/dev/tty3
/dev/tty4
/dev/tty5
/dev/tty6
Starting Gnome display manager
Starting .....................
(une série de lignes "starting" ou "cheking" concernant des choses et
d'autre)
puis la dernière ligne :
Running local boot script (/etc/rc.local)

et là plus rien, ça ne va pas plus loin que cette ligne !

par contre je peux revenir à ma session précédente (/dev/tty7) sans problème

c'est normal ?

Je voulais en fait savoir (et essayer) si je pouvais lancer kde sur
/dev/tty7 et gnome sur /dev/tty8, par exemple ...

merci
Manu

---------------------------------

Mon fichier /etc/rc.local (des fois que le problème vienne de là) :

#!/bin/sh -e
#
# rc.local
#
# This script is executed at the end of each multiuser runlevel.
# Make sure that the script will "exit 0" on success or any other
# value on error.
#
# In order to enable or disable this script just change the execution
# bits.
#
# By default this script does nothing.

exit 0