GROS problèmes après installation driver nvidia

joël Tret joel.tret at free.fr
Sam 25 Nov 15:52:02 UTC 2006

Bonjour

Après bien des soucis et grace à votre aide et à l'astuce du
framebuffer désactivé, je crois avoir réussi à installer le driver
NVidia de ma carte video.
Il doit y avoir de l'accélération 3D puisque Tuxkart est jouable mais
pour la rapidité d'ouverture de certaine applications c'est de
l'accélération 3D négative.

Au démarrage, au boot, après la fenêtre GDM qui permet d'entrer le
nom de l'utilisateur et son mot de passe il me faut entre 2 minutes
et 2mn 25 sec pou que le bureau soit ouvert et disponible. C'est TRES
LONG. Aux démarrages suivants il faut toujours au moins 1 mn 45 sec.

La commande "système"-"quitter"-"redémarrer" attend près de 3 minutes
avant d'éteindre la fenêtre du bureau (un record de lenteur). Le coup
d'après, l'extinction de la fenêtre se fait en quelques secondes. Que
comprendre ?

Pour l'ouverture d'OpenOffice il faut compter sur 2 mn 10 sec; après
fermeture la ré-ouverture demande encore 1 mn 30 sec? c'est
proprement impensable.
Ouverture de k3b, 1 mn 20 sec		etc...	etc .....

Bon, dans mon cas, la solution est de virer le driver nvidia en
réinstallant proprement Edgy ou pourquoi pas Dapper, mais avant de
repasser en chirurgie, y a-t-il un fichier ou un log qui pourrait
montrer ce qui coince.
C'est diabolique. J'ai passé près de 3 jours là-dessus pour un
résultat nul.

Cordialement et si vous avez un tuyau , merci d'avance.

joël Tret
Linux userid 257640
joel.tret at free.fr