Re: Données à récupérer

Gil GROSS ptit.ours at gmail.com
Sam 25 Nov 10:30:09 GMT 2006

On 11/25/06, Jean Michel Missègue-Delmas <jm.missegue at free.fr> wrote:
> Je dois récupérer des données sur une machine Winxp qui est planté. J'ai
> booté la machine winxp avec un live kubuntu, monté la partition "hda1"
> (C:). Le problème est que je ne peux pas modifier les droits, ni le
> proprio. J'ai le message "Vous n'avez pas les droits sur ce fichier." Je

Quand tu montes ta partition windows, il faut lui donner les droits.
ce que tu peux faire c'est utiliser le fichier /etc/fstab pour dire à
qui appartiennent les fichiers
de ta partition windows.

Il y a un tutoriel : http://www.nuxo.net/tutorial-29.html

Dans les options : gid c'est le numéro du groupe à qui appartiendront
les fichiers
uid c'est le numéro de l'utilisateur à qui appartiendront les fichiers

Voilà, normalement cela devrait corriger ton problème.

--
Gil GROSS ( aka PtitOurs )
http://www.gilgross.fr/