charger le module raw1394 sous kino

zedha zedha at neuf.fr
Jeu 23 Nov 21:22:58 GMT 2006

bonjour,
j'ai récemment installé kino pour faire du montage vidéo sous ubuntu,
lorsque je branche le camescope jvc GDRV500,il m'affiche module raw1394
du noyau n'est pas chargé ou échec de lecture/ecriture sur /dev/raw1394.
J'ai consulté les forums et j'ai trouvé comment on activé ce module.
Mon souci et que lorsque je redemarre ubuntu,et que je réouvre kino il
m'affiche toujours le meme message.
Existe-il  un moyen de contourner le probleme,afin qu'il garde le module
tjrs chargé sans avoir à le réactiver a chaque fois sous konsole .
merci d'avance de vos réponses
Hamid