programmation

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Jeu 23 Nov 10:00:54 UTC 2006

Azork a écrit :
> Bonjour tout le monde, (pour une fois que je peux donner mon humble avis)

Du coup, je donne le mien aussi ;-)

> c'est vrai que pour se lancer dans la programmation, le C et le C++ c'est
> pas super (surtout si on veut faire un jeux et non des applications
> mathématiques ou de la programmation fpga [oui je parle du C la])
> bref, si c'est pour du loisir, et si l'objectif est de faire un jeux, je
> proposerais plutôt le java.

AMHA, le java pour quelqu'un qui démarre en prog objet, c'est quand même pas le plus abordable (même s'il y a pas mal de docs et d'exemples un peu
partout).
Python n'est pas plus facile pour démarrer ?
Y'a aussi pas mal de docs et d'exemple, le code est plus concis le typage moins fort (parce que les cast obligatoires de int en Integer, je trouve ça
pénible) et les messages d'erreurs plus explicites non ? (parce que le "java null pointer exception" et les 50 lignes d'erreurs qui suivent ne sont
pas toujours très parlant pour le débutant ;-) )

Bon, c'est juste une suggestion et pas un lancement de troll...

Sinon, pour commencer, cela peut être pas mal de chercher des jeux gpl batis sur un framework, regarder comment c'est fait et en faire un autre sur le
même framework (peu importe le langage).

Daniel