Re: Probléme avec les accents.

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Sam 18 Nov 12:35:57 UTC 2006

On 11/18/06, wimille <wimille at gmail.com> wrote:
> Bonjour,
> voila mon problème sous kubuntu edgy eft.
>
> Quand je télecharge sur internet un fichier avec un caractère accentué,
> le fichier sur mon disque apparaît avec des petits carrés en lieu et
> place des caractères accentués.
> Mais si je les remplaces moi même, ca ne lui pose aucun problème.
>
> Je comprends pas d'ou cela peut venir. Merci de votre aide.
> Bye

C'est probablement que le fichier que le fichier que tu as téléchargé
n'utilises pas le même encodage que toi, et que ce fichier ne précise
pas dans quel encodage il est écrit. Cela peut-être parce que le
format du fichier est mal utilisé, ou que le format ne le supporte pas
(fichier texte par exemple).

Pour y remédier, il faut dire au logiciel qui ouvre ton fichier quel
dans quel format est encodé (si le logiciel ne le permet pas, change
de logiciel :)). Essaye différents encodages jusqu'à ce que les
caractères apparaissent correctement. Les plus probables sont UTF-8 et
ISO-8859-* pour les fichiers français.

Romain