Re: Comment faire le ménage...

Yann Simon yann.simon.fr at gmail.com
Mer 15 Nov 09:56:37 GMT 2006

Le 15/11/06, Patrick Gelin<patrick.gelin at free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un problème de place sur mon portable, je ne peux pas mettre à jour de
> Dapper vers Edgy car mon disque est saturé: un "df -h" montre le résultat
> suivant:
>
> gelinp at gelinp-laptop:~$ df -h
> Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
> /dev/hda7             7,0G  5,8G  887M  87% /
> varrun                252M  116K  252M   1% /var/run
> varlock               252M  4,0K  252M   1% /var/lock
> udev                  252M  136K  252M   1% /dev
> devshm                252M     0  252M   0% /dev/shm

> [...]

Avant de commencer à virer les paquets importants, tu peux effacer les
fichiers temporaires intuiles...
Par exemple, "sudo apt-get clean" efface les paquets mis en cache sur
ton disque.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de /var/log et effacer les
vieux fichiers de logs.
Enfin, n'oublie pas les corbeilles
(~/.Trash, /lost-found, /root/.Trash, /home/.Trash)