Comment faire le ménage...

Patrick Gelin patrick.gelin at free.fr
Mer 15 Nov 09:38:27 UTC 2006

Bonjour,

J'ai un problème de place sur mon portable, je ne peux pas mettre à jour de
Dapper vers Edgy car mon disque est saturé: un "df -h" montre le résultat
suivant:

gelinp at gelinp-laptop:~$ df -h
Sys. de fich.            Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hda7             7,0G  5,8G  887M  87% /
varrun                252M  116K  252M   1% /var/run
varlock               252M  4,0K  252M   1% /var/lock
udev                  252M  136K  252M   1% /dev
devshm                252M     0  252M   0% /dev/shm

Mais voilà, dans le gestionnaire de packages il n'y a rien pour lister les
paquets les plus encombrants, en tout cas pas à ma connaissance, donc pour
le nettoyage je ne sais pas comment faire! Y a t-il une commande système
pour lister les paquets par ordre décroissant de taille?

Merci pour votre aide.
--
Patrick Gelin