Erreur installation de paquets

Boby K boby.k at club-internet.fr
Mar 14 Nov 16:41:19 UTC 2006

Bonjour,

Je suis nouveau sur cette liste. Je suis bénévole dans une association
qui essaye tout doucement de se "débarasser" de W$ ! Nous avons migré
vers ubuntu sur 2 de nos machines sur lesquelles j'ai installé kubuntu.
Un ami m'a recommandé de passer plutôt à Xubuntu moins gourmand pour nos
vieux ordis.
Lorsque j'essaye d'installer
xubuntu-desktop
il m'annonce que je dois installer en même temps d'autres paquets puis
m'affiche un message d'erreur :
"ce paquet ne doit pas être installé"... Etrange... c'est bien le verbe
"devoir" qui est utilisé, même pas "pouvoir"
Il me fait la même chose quand j'essaye d'installer Gnu cash, logiciel
de gestion dont notre comptable aurait besoin et que je suis arrivé à
installer sans aucun problème sur mon ubuntu chez moi.

Sauriez-vous d'où cela pourrait venir ? Avez-vous déjà rencontré ce type
d'erreur ?

Vous remerciant

Boby