firewall par défault ?

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mar 14 Nov 16:19:13 UTC 2006

Le 14.11.2006 07:30,, le perspicace Nathanël Martel s'exprimait en ces
termes:

> $ sudo netstat -tanpu
> Connexions Internet actives (serveurs et établies)
> Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale          Adresse distante        Etat
> PID/Program name
> tcp        0      0 127.0.0.1:2208          0.0.0.0:*               LISTEN
[...]
> Les adresses IP de rhythmbox sont curieuse, et je ne vois rien qui corresponde
> au serveur ftp.
>
> Est-ce normal ?

Salut !
Et bien effectivement, on dirait que ton serveur ftp ne tourne pas.
Essaie de lancer le script de démarrage qui se trouve dans /etc/init.d/
Il doit peut-être s'appeler proftpd
Dans une console, tu lances donc un truc du genre :
sudo /etc/init.d/proftpd start
et tu pourras peut-être récupérer des messages d'erreur au cas où.
regarde dmesg aussi

A+

SW