chercher/remplacer dans plusieurs fichiers

Damien POBEL dpobel at free.fr
Mar 14 Nov 15:25:03 UTC 2006

Salut,

numarrou a écrit :
> J'ai une série de fichier texte (simples) dans lesquels j'ai besoin de
> remplacer une expression (la même expression pour tous les fichiers).
>
> Plutôt que de faire ça fichier par fichier (il y en a une soixantaine !)
> je me dis qu'il existe peut-être une solution pour faire cela en une
> seule fois, traiter tous les fichiers d'un coup ... mais avec quel outil
> ? quel programme ? peut-être un script ...?

Cette question a déjà été posée plusieurs fois sur cette mailing par exemple [1]
  ou [2].
<pub_perso>J'en ai même fait un billet sur mon blog [3]</pub_perso> :)

 > Pour être très clair, dans tous ces fichiers, j'ai besoin de remplacer :
 > File "..\
 > par
 > File "..\SCAN100
méfie toi des . et du \ qui ont des significations particulières et qu'il faudra
faire précéder d'un \

[1] https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2006-September/011128.html
[2] https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2006-October/012125.html
[3]