chercher/remplacer dans plusieurs fichiers

numarrou numarrou at free.fr
Mar 14 Nov 14:51:07 GMT 2006

Bonjour

J'ai une série de fichier texte (simples) dans lesquels j'ai besoin de
remplacer une expression (la même expression pour tous les fichiers).

Plutôt que de faire ça fichier par fichier (il y en a une soixantaine !)
je me dis qu'il existe peut-être une solution pour faire cela en une
seule fois, traiter tous les fichiers d'un coup ... mais avec quel outil
? quel programme ? peut-être un script ...?

Pour être très clair, dans tous ces fichiers, j'ai besoin de remplacer :
File "..\
par
File "..\SCAN100

toute idée sera la bienvenue