Pb : connection WIFI impossible

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Mar 14 Nov 08:36:30 UTC 2006

Dominique THOREZ wrote:
> Mon réseau local est détecté mais impossible de m'y connecter.
>

> Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?
Bonjour,
j'ai le même genre de problème... bien que j'aie essayé avec wifi-radar,
wifi-assistant et l'outils de config par défaut. Je ne sais pour quelle
obscure raison je suis obligé de redémarrer pour que les paramètres du
wifi soient correctement prit en compte. Le fait de changer de config
réseau dans network-admin ne marche pas, networking restart non plus...
Par contre je suis sous Dapper.

Pour vérifier manuellement ta config réseau:
/etc/network/interfaces *
/etc/hosts
/etc/resolv.conf

Pour redémarrer le réseau:  sudo /etc/init.d/networking restart

* dans ce fichier pour le wifi:
iface eth1 inet dhcp
wireless-essid MONWIFI
wireless-key XEX75CFX74EX72X994X9D4X5XB