Re: Problèmes avec /home/

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Lun 13 Nov 19:35:13 UTC 2006

Le 13/11/06, lyüstcl<lyustcl at etlarevolution.info> a écrit :
> Comme j'arrive pas à utiliser les bons mot je vais faire un petit «
> schéma » :
>
> * sda1
>     * tous les répertoires qu'on trouve à la racine sauf /home/
>     * un répertoire (anciennement) /home/ que je veux supprimer
> * sda2
>     * /home/ actuellement utilisé
>
> En utilisant le système d'exploitation qui est installé sur sda1 je
> n'arrive pas à accéder à l'ancien /home/.

Ok, je vois le problème (que j'aurais pu comprendre avec le premier
mail si j'avais réfléchi un peu...). Je pense qu'il faut démonter
/home, supprimer /home remonter /home, et ça devrait le faire. En
ligne de commande ça donne :

sudo umount /home
#vérifier que le répertoire /home contient maintenant les anciennes données
sudo rm -rf /home/*
sudo mount /home

Romain