nvidia

jip j-pierre.jip at wanadoo.fr
Lun 13 Nov 15:34:07 UTC 2006

Le Lundi 13 Novembre 2006 14:51, joel tarlao a écrit :

> Déjà, faire une sauvegarde du fichier de configuration, en tapant ceci dans un
> terminal :
>
> sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.backup
>
> ce qui permettra de revenir en arrière si la suite ne se passe pas bien, par :
>
> sudo cp /etc/X11/xorg.backup etc/X11/xorg.conf
>
> Ensuite, recréer le fichier de configuration par  la commande :
>
> sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
>
> Accepter tout ce qui sera proposé, sauf, bien sûr, la résolution. Puis
> relancer l'interface graphique.

Bien sûr, faire la sauvegarde, comme indiqué au début de cette réponse.
J'ai constaté que si mon écran n'était pas sous tension au démarrage du pc,
je me retrouvai (après avoir 'réparé' mon oubli, c'est à dire en l'allumant tout
bêtement alors que Ubuntu est lancé) en 800x600.
Je pense que, ne trouvant pas d'écran, le système ré-écrit le fichier /etc/X11/xorg.conf
(en écrasant le 'bon') en le configurant a minima.

Il suffit alors effectivement de faire un:
sudo cp /etc/X11/xorg.backup etc/X11/xorg.conf
puis de relancer le serveur X (ctrl+alt+RetArr)

jip