Repartitionner la partition racine sans perte

Frédéric Marmond fmdp at free.fr
Sam 11 Nov 20:49:52 UTC 2006

salut,
je vais pas faire avancer ton problème, mais tu poses une question simple
(naïve?), alors j'y réponds quand même:
=> oui, forcément, c'est une opération à risque, donc, tu "risques de bousier
ton système"

Après, c'est techniquement faisable, et tout dépend de la confiance que tu
accordes dans Gparted... n'ayant personnellement pas d'expérience dessus, je
ne peux que te conseiller de sauvegarder tes données (en gros, ton /home et
ton /etc)
Avant de redimensionner ton winwin, il faut que tu le defragmentes (je pense
que gparted le fera tout seul pour tes partitions nunux, mais dans le doute,
fais le également)

Fred