Construire (rapidement) la liste des paquets installés automatiquement

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Sam 11 Nov 16:05:24 UTC 2006

On Saturday 11 November 2006 14:26, Saelynh wrote:
> n'existe-t-il pas une gui pour aptitude alors ? vu tout le bien que vous
> en dite, sa m'intéresse :o)

Si je me souviens bien, pendant un an j'ai dû garder à côté de moi une
impression des principales commandes. Maintenant, c'est comme le vélo, je me
promène dans aptitude sans y réfléchir.

Je ne sais pas comment font les autres, mais voici ma méthode lorsque je
cherche à installer une nouvelle fonctionnalité sur ma machine.

Pour localiser les paquets susceptibles de répondre au problème, le raccourci
clavier est 'l' (L minuscule). Puis ouvrir d'un seul coup l'ensemble des
résultats avec '['. Puis se promener dans les fiches "descriptives"
avec 'entrée' et 'q'. Et enfin installer avec '+' puis 'g', 'g'. Simple,
non ;-)

Par exemple, je cherche les paquets pour KDE de gestion du wifi. La chaîne de
recherche est alors ~dkde~dwifi. Si ça ne donne rien, il faut varier un peu -
comme avec google :-) C'est hyper-puissant, donc forcément lourd au début.

--
Michel