Construire (rapidement) la liste des paquets installés automatiquement

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 11 Nov 12:01:03 UTC 2006

Le samedi 11 novembre 2006 11:55, Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Le 11.11.2006 08:24,, le perspicace Bruno Patri s'exprimait en ces termes:

> Hein ? Quoi ! Tu veux dire que cela ne se fait pas quand on utilise
> Synaptic par ex. ? Moi qui pensais que le GUI quelconque s'appuyait sur
> les outils apt-* et aptitude, j'avais tout faux ? En effet, je croyais
> que cette fine gestion était également réalisée par Synaptic.
> Heu... T'es sûr de toi ?

Non je ne suis pas totalement sur de moi, mais je creuse ;)
Je n'ai fait que retranscrire la doc d'Aptitude ci-dessus.
Ce dont je suis sur, et comme Michel l'a indiqué, c'est que Synaptic ou Adept
ne gèrent pas le "markauto".
Par ailleurs ces interfaces graphiques sont basées sur apt et non sur
aptitude, ce qui est bien dommage dans la mesure où aptitude semble offrir
plus de puissance et de souplesse que apt. De nombreux utilisateurs Debian
recommandent d'ailleurs son usage de préférence à apt.

--
Bruno