amd64

Lilian Robert lilian.robert at gmail.com
Ven 10 Nov 14:43:23 UTC 2006

On 11/8/06, Nathanël Martel <nathanael at fam-martel.eu> wrote:

> Je me suis acheté un nouveau PC, avec un athlon 64...
> J'ai donc choisi d'installer la version 64 bit de mon OS favoris,
> seulement je découvre qu'un bon nombre d'applications n'existe pas pour
> cette architecture.
>
> N'y a-t-il pas moyen de forcer l'installation d'application pour x86 ?
>
> cordialement,
>
> Nat
>
> Salut,

Je suis dans cette situation. Là tout de suite je n'ai pas le temps pour une
grande explication, ni pour rechercher les références de ce que je raconte
dans le forum et le wiki (mais elles s'y trouvent).

Le plus simple et le plus efficace (le seul inconvénient que je vois étant
l'espace disque occupé) est la création d'un chroot (partition dédiée de 2GB
?) où tu installes ubuntu en 32bits. Là-dessus, tu installes les logiciels
(skype, firefox+flash etc) dont tu as besoin.

Sinon, je crois que tu peux aussi lancer certains trucs avec "linux32". Et
je crois que pour certains softs, tu peux aussi télécharger le deb 32bits et
forcer l'architecture pour que l'installation se fasse.

A+