lister logiciels installés

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Jeu 9 Nov 06:35:09 UTC 2006

> Pour lister les paquets du système, c'est
> dpkg -l
Si tu utilises aptitude (comme moi ;-) tu peux tester le script suivant. La
commande importante est " aptitude search '~i!~M' " qui cherche les paquets
installés *volontairement*. aptitude a en effet la capacité de différencier
les paquets installés volontairement des dépendances automatiques.

Si ça intéresse qqn, je peux détailler ma technique pour mettre à jour
rapidement la base des paquets installés automatiquement... car après une
install tout est marqué "manuel"

#!/bin/sh
date=`date +%Y-%m-%d`
filename=packages.${date}