scripts nautilus conditionnels

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Jeu 9 Nov 14:12:16 GMT 2006

Alexandre Laurent a écrit :
[...]
>     Il suffit de demander les propriétés (dans le menu contextuel par
> clic droit) d'un fichier dont le type t'intéresse. Tu y trouveras un
> onglet "Ouvrir avec" dans lequel tu peux ajouter les programmes qui
> peuvent ouvrir ce type de fichier, programme qui peut très bien être ton
> script.

Effectivement, c'est très simple comme ça...
J'ai pas trouvé où ces choix étaient stockés ensuite, mais c'est pas très important ;-)

>        Alexandre

Daniel

PS: Je voulais un truc du genre
- si 1 seul fichier/dossier sélectionné, sans sélection préalable => proposer "sélectionner pour comparaison"
- si 1 (ou 2) fichier/dossier sélectionné, avec sélection préalable => proposer "comparer avec <nom fichier/dossier sélectionné préalablement>"
- si 2 fichiers/dossiers sélectionnés => proposer "comparer"

Mais c'est pas bien grave, j'ai ce fonctionnement sans changement de libellé du titre du script.
Si ça vous intéresse, mon script pour comparer des fichiers/répertoires avec meld (script pas conditionnel mais bien pratique pour moi quand même)

#!/bin/sh
# compare les fichiers ou les répertoires passés en arguments
# si un seul fichier => on stocke, et si il y en avait déjà un en stock, on compare
# idem pour les répertoires

TMP=/tmp/.meld_file.tmp

if [ $# -gt 1 ]
then
  # plusieurs arguments
  meld $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS &
else
  # un seul argument
  f=$(cat $TMP)
  then
    # et on vide la memoire
    >$TMP
    #  avant de lancer meld
    meld $f $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS &
  else
    echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS>$TMP
  fi
fi