lister logiciels installés

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Mer 8 Nov 16:14:06 UTC 2006

Sami FANTAR a écrit :

> dpkg --get-selections t'affichera toutes les applications installées.

Pas tout à fait, ça affiche tous les paquets selectionnés pour installation. Dans la pratique, ça revient au même sauf si on en a sélectionné pour une
prochaine installation (qui n'a donc pas encore été faite).

Pour lister les paquets du système, c'est
dpkg -l
ça liste aussi ceux qui ont été installé puis enlevé mais pas purgé (il reste les fichiers de config).
Pour n'avoir que ceux qui sont installés
dpkg -l|grep "^ii"
et si on veut la liste des noms de paquets sans les détails, c'est
dpkg -l|grep "^ii"|awk '{print $2}'

Daniel