Recherche application type agenda

Txo txodom at free.fr
Mer 8 Nov 16:06:35 GMT 2006

En ce mercredi 08 novembre 2006 à 15:52:37  Jonathan Métillon nous
susurrait :

> Pour ça que j'ai commencé par proposer Pimki, ou autre application web de
> type gestionnaire d'information personnelle.
>
> Je préfère que mes données soient centralisées sur un serveur distant. Un
> serveur est toujours plus sécurisé qu'une machine personnelle (d'un point de
> vue humain comme d'un point de vue matériel).
>
> J'ai plus confiance en Google pour conserver mes données qu'en mon PC qui
> peut se casser, brûler, être volé ou même être accédé par des gens
> malveillants, à distance ou localement. Mais l'idéal étant effectivement
> [...]

Explication de texte : Ce qui me gène le plus dans Google n'est pas le
fait qu'il sécurise plus ou moins ses serveurs, mais sa volonté
hégémonique. Si j'utilise des OS et des logiciels libres c'est bien
pour éviter que des cannibales de leur genre finissent par nous
bouffer. Et je vois comme une contradiction entre les deux positions.
Mais c'est ma vision.

PS : Inutile de mettre mon adresse en copie, je suis abonné à la
liste.

          «Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir,
     mais disons que je préfère ne pas être là quand ça arrivera.»
-+-                           Woody Allen                          -+-