Fricorder

Pascal azatoth at fastmail.fm
Lun 6 Nov 21:41:16 UTC 2006

Fricorder 0.6 trouvé sur http://manatlan.online.fr/fricorder.php
fonctionne très bien sous dapper. C'est juste un script qui requiert la
v2.4 de python (les requis sont bien détaillés dans le readme).
Désinstallez l'ancien avec apt-get remove si vous voulez tester celui-ci.

Je me suis amusé à transformer ubuntu en magnétoscope numérique, les
fichiers MPEG2 générés sans recompression sont assez gros, comptez 1 Go
par heure. Soit 2-3 films top qualité sur un dvd RW. J'ai dû faire une
petite modif pour rendre les .mpg compatibles avec mon lecteur de salon
: il faut modifier mux=ps ligne 55 du script frecord.sh

Les résultats sont sympa : grâce au décodeur du lecteur, la qualité de
l'image est supérieure à celle obtenue via freebox & péritel.
--
Pascal