Comment connaitre les applications sur le cd d'ubuntu server?

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Lun 6 Nov 16:04:07 GMT 2006

Sami FANTAR a écrit :
> Bonjour
>
> J'aimerais savoir comment on peut connaitre l'ensemble des applications
> présentes sur le CD d'installation d'ubuntu server.
> En fait, comment peut-on se procurer la liste des .deb avant de l'installer?

télécharger l'iso et regarder ce qu'il y a dedans (l'ouvrir avec un gestionnaire d'arcives ou la monter en loop) ?

> Par ailleurs, j'aimerais avoir des retours d'installation et
> d'utilisation d'ubuntu server dans un environnement de production.

Regarde les forum dedibox (http://assistance.dedibox.fr/nntp/). Les dedibox étaient livrées avec ubuntu mais maintenant on peut choisir la distrib.

AMHA, pour un environnement de prod, les softs installés comptent plus que la distrib, je veux dire par exemple que les pbs rencontrés avec tels
modules apache2 doivent être à peu près indépendants de la distrib. Idem pour les conf mail, dns & co.

Pour un environnement de prod, je pense qu'il vaut mieux choisir
- une distrib que l'on connait bien
- une distrib qui propose officiellement les softs dont on a besoin (pour le classique, toutes les distribs doivent aller, mais certains préfèrent la
réactivité de telle distrib ou la stabilité de telle autre). Bon, ça c'est un avis de fainéant, les puristes prendront une distrib minimaliste et
installent tout à la main à partir des sources.

Mes 2 cts...

Daniel