pb driver nvidia avec edgy

Daniel Caillibaud ml.dcailli at free.fr
Lun 6 Nov 10:13:48 UTC 2006

christophe jenaux a écrit :
> Bonjour,
>
>      J'ai eu ce problème, en plus j'avais un clavier us (qwerty), il y a
> surement un bug, j'était obligé de modifié le /etc/X11/xorg.conf à la main,
> donc lors de la deuxième install, avant d'installer le paquet nvidia-glx,
> j'ai fiat une suavegarde de mon xorg.conf et je l'ai remis après l'install
> du driver nvidia-glx en remplaçant nv par nvidia et c'est nickel.

Le pb est que le nvidia-glx était bien installé correctement...
Je pense que le pb venait de l'installation du driver proprio nvidia en 8774 avant la mise à jour vers edgy.

J'ai finalement désinstallé les drivers proprio 8774 et 8776, désinstallé (avec purge) nvidia-glx et les restricted-modules puis réinstallé
nvidia-glx, et ajouté à la main les fréquences de refraichissement du moniteur dans le xorg.conf.
Ca marche (en tout cas j'ai bien récupéré mes fréquences dans mes prefs et peut afficher en 1280x1024 at 85Hz correctement).

Daniel