Re: Caractères spéciaux par leur code

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Dim 5 Nov 23:22:47 UTC 2006

>     Eventuellement, tu peux ajouter le greffon "Indicateur de claviers"
> à ton tableau de bord. Avec ce greffon, tu vois le nom de la disposition
> de clavier choisie (très pratique quand on en utilise plusieurs). En
> cliquant avec le bouton droit de la souris, tu peux choisir "Afficher
> l'agencement courant". Cela te montre la disposition de ton clavier,
> notamment avec toutes les touches qui ne sont pas imprimées physiquement.
>
>     Cela devrait t'aider à trouver les touches dont tu as besoin sans
> devoir passer ton temps à appuyer sur toutes les touches... Chaque
> [...]

æÆåÅøØ !!
âå€çþýûîô¶ÂøʱæðÛÎÔ : trop fort !

Décidément, j'en apprends beaucoup avec toi ! Alors j'utilise bien
Gnome, et mon agencement était France autre. Je l'ai changé en "France
éliminer les touches mortes". Il a le même agencement pour les
caractère "visibles" que Autre, sauf pour la touche à côté de 1 qui
est un ², comme marqué sur mon clavier, et non un œ. Pour les
caractères invisibles, il a le comportement que tu décris.

Cependant, cet agencement se comporte incorrectement avec la touche ^
(que ce soit celle à côté du p ou en dessous du 9) : Le caractère ^
s'affiche dès que le presse la touche, ce qui m'empêche de faire les ê
(j'ai dû revenir à l'agencement autre). Je n'ai pas trouvé
d'agencement (dans le groupe France, je n'ai pas encore regardé les
autres) qui combine les deux.
Ca m'embête, car j'écris rarement en danois, c'est souvent du Français
contenant des mots danois, et je me vois mal changer d'agencement
toutes les 10 lettres...

Peux-tu m'en apprendre encore ? :)
Mais sinon, ce n'est pas très grave, il me faudra juste apprendre les
emplacements de l'agencement Autre, ils sont justes un peu moins
faciles (z pour å, s pour ø, g pour æ).

Romain