Caractères spéciaux par leur code

Alexandre Laurent alexficelle at gmail.com
Dim 5 Nov 20:06:03 UTC 2006

Salut!

> Merci ! Je ne connaissais que le raccourci windows Ctrl+alt

    Sous Windows, je pense que c'est simplement <Alt> et le code en
décimal sur le pavé numérique.

> PS : Moi c'est pour les caractères danois. Quelle idée de barrer les
> o !? :p

    Lorsque je suis sous Linux, le pilote de clavier me permet de
frapper une foule de caractères, dont certains inaccessibles sous Windows.

âêîôû äëïöüÿ áéíóúý àèìòù āēīōū ãĩõũ ėı őű åů łø æßðđŋħĸçŗşģķļņ

    Concernant les caractères spécifiques au danois, voici comment je
peux les obtenir sur mon clavier belge. J'espère ne pas en avoir oublié.
(Et ça, ça fonctionne encore sous Edgy.)

å <AltGr><Maj>^ puis A
Å <AltGr><Maj>^ puis <Maj>A
ø <AltGr>O
Ø <AltGr><Maj>O
æ <AltGr>Q
Æ <AltGr><Maj>Q

    Et la même chose pour un clavier français (seul le æ change).

å <AltGr><Maj>^ puis A
Å <AltGr><Maj>^ puis <Maj>A
ø <AltGr>O
Ø <AltGr><Maj>O
æ <AltGr>A
Æ <AltGr><Maj>A

    L'accent circonflexe dans la combinaison de touches est celui situé
à côté de la lettre P, la même touche que pour accentuer un ê. Il ne
faut donc pas utiliser l'accent circonflexe de la rangée des chiffres
(sur la touche 6 pour les belges, 9 pour les français)...

    J'espère que ça pourra t'aider! :-)

       Alexandre

PS: Je me suis trompé en écrivant ce message, je ne l'avais pas envoyé à
la liste. C'est maintenant chose faite (on ne sait jamais, ça en
intéresse peut-être d'autres).