Installation sans compte utilisateur (Résolu par la force brute)

Lucien Thomassin lucien.thomassin at free.fr
Dim 5 Nov 13:10:10 GMT 2006

Le dimanche 05 novembre 2006 à 12:02 +1100, Ludo a écrit :
> Salut,
>
> Je n'ai pas eu ce genre de soucis mais est-ce que les commandes
> ci-dessous donnent quelque chose en mode rescue ?
>
> # adduser kenobi
> # passwd kenobi
> # chsh -s /bin/bash kenobi
>
> Souvent le "shell" est désactivé par défaut. La commande "chsh" permet
> de le redéfinir. C'est peut-être ton cas...
>
> ----

> --
> Cordialement,
> Ludo.
> http://ludomatic.com/

Merci pour la suggestion qui n'a malheureusement pas suffi à me sortir
d'affaire.

En fin de matinée, j'ai essayé d'ajouter le choix du shell, sans succès.

Dans une nouvelle session en recovery mode, j'ai supprimé l'utilisateur
précédemment créé, ainsi que son répertoire.

J'ai créé le groupe admin qui n'existait pas, je me suis recréé un
compte d'utilisateur système appartenant au groupe admin, tout ça sans
erreur. J'ai fixé le shell comme conseillé puis créé le mot de passe.

Quand j'ai voulu lancer X, je n'ai pas eu l'autorisation (problème de
xinit inexistant et de droits en relation avec .Xautority (de mémoire).

Plutôt que de me prendre encore la tête, j'ai réinstallé avec formatage
de la partition initiale (pas trés conviviale, cette partie de
l'installation d'ailleurs). Près de deux heures pour installer.

Au redémarrage, il m'a fallu remettre le système à l'heure (probablement
la pile morte) car j'étais revenu en 1980. Pendant la remise à l'heure,
j'ai eu droit à un tas de mises en veille avec saisie du mot de passe.
C'est un problème que je devrai régler prochainement.

Cordialement
--
thom