Re: Caractères spéciaux par leur code

Romain Thouvenin romain.thouvenin at gmail.com
Sam 4 Nov 21:23:52 UTC 2006

2006/11/4, Alexandre Laurent <alexficelle at gmail.com>:
> Bonjour à tous!
>
>     J'ai utilisé Ubuntu 6.10 en pré-version pendant plusieurs semaines.
> A la sortie de la version officielle, j'ai réalisé une installation
> propre pour m'affranchir de certains problèmes rencontrés.
>
>     Il y a une fonction que je trouve très pratique et que j'utilise
> fréquemment: l'encodage d'un caractère sur base de son code. Certains
> caractères ne sont pas directement accessible par le biais du clavier.
> Plutôt que de jouer au copier-coller ou à l'insertion de caractère
> spécial intempestivement, je retiens les codes des caractères dont j'ai
> [...]

Merci ! Je ne connaissais que le raccourci windows Ctrl+alt, et je
pensais qu'il n'existait rien de similaire sous Gnome, car l'aide
parle seulement de l'applet caractères spéciaux. Cet applet est pas
mal, mais quand même bien moins pratique que le raccourci claiver car
il nécessite d'utiliser la souris.

C'est bien dommage que cela ne soit plus présent sous Edgy, et ça me
fait un argument de plus pour ne pas faire la transition...

J'espère que tu trouveras une solution Alexandre, et sinon ta question
aura quand même servi :)

Romain

PS : Moi c'est pour les caractères danois. Quelle idée de barrer les o !? :p