"Chargement de la configuration impossible"

Olivier Delsol odelsol at gmail.com
Sam 4 Nov 17:22:54 UTC 2006

Hello,

Depuis que je suis passé sous edgy, certains (pas tous) des menus
"Systeme \ Administration" comme tels que "Date et Heure" ou "Réseau"
ne veulent plus se lancer :

J'ai droit à une fenetre qui s'affiche :
"Chargement de la configuration impossible"
"Vous n'êtes pas autorisés à acceder à la configuration du système"

D'autres menus comme "Gestionnaire de paquets synaptique" marche comme
avant, c'est à dire que mon mot de passe est demandé, puis
l'application se lance...

J'ai regardé avec "Agencement du menu", et je remarque que la ligne de
commande des applis qui refusent de se lancer ne comporte pas
"gksu"...

Quelle reconfiguration/reinstallation de paquets puis je faire pour
corriger ces menus ?