instaler flphoto_1.2-2_i386.deb

wimille wimille at gmail.com
Ven 3 Nov 12:23:23 GMT 2006

jojonux a écrit :
> mb at violette:~$ sudo apt-get install /home/mb/flphoto_1.2-2_i386.deb
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> E: Impossible de trouver le paquet
> mb at violette:~$
>
> Je ne connais rien à unix, ou posix?
>
> Que veut dire ce msg d'erreur?
>       E: Impossible de trouver le paquet,
> alors que le "paquet " est tout à fait indiqué?
>
> Patience..Il va bien me falloir acheter un tuto unix!
>
> Merci A+

Salut,
bien que je comprenne pas pourquoi tu indiques ton répertoire home dans
le nom du fichier, ce qui me semble pas utile d'ailleurs, ta ligne doit
plutôt ressembler a ca :
sudo apt-get install ton_paquet

De plus n'oublie de mettre a jour la liste des paquets disponibles, en
faisant :
sudo apt-get update

Si tu n'es pas sur du nom du paquet que tu recherches, alors une simple
recherche dans cette liste peut t'aider, ceci en faisant :
sudo apt-cache search ton_paquet

Enfin, et si toute fois ton paquet est deja sur le système, d'où le
chemin vers celui ci (de ta commande), tu n'as qu'a faire :
sudo dpkg -i ton_paquet

Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.
bye