Hauppauge WinTV-Nova-T PCI (Gallaire Christophe)

Christophe Gallaire zamasp at gmail.com
Mer 1 Nov 22:30:08 UTC 2006

Salut Thierry et ordynateur !

Bon... avec Ubuntu on n'est pas au bout de nos surprises ! Après maintes
bidouilles, 5 réinstallations de Edgy, finalement, cette carte est
parfaitement reconnue... et tourne, comme sur ta machine Thierry, avec
Kaffeine, sous Gnome :-( .

Je vais vu/lu pas mal de "choses" contradictoires au sujet de cette carte...
mais ta réponse, Thierry, est venue confirmer ce que j'avais lu ici :

http://europhil.blogspot.com/2006/10/la-tnt-facile-sous-ubuntu-610-edgy-eft.html

C'était tellement simple ! Trop facile sous Edgy !

Merci pour vos réponses.

Christophe

J'ai vue

Merci de

Le 01/11/06, Thierry C <tcoton at free.fr> a écrit :

> [...]

2006/11/1, ordynateur <ordynateur at yahoo.fr>:Bonjour,

En ce qui concerne les cartes PCI de réception TV & Radio Satellite
(DVB-S) je n'ai encore jamais réussi à faire fonctionner ma carte PCI
Skystar II sous Ubuntu linux. (Et sous Mandrake, Red Hat également...)

Mon père à essayé lui aussi de son coté sur son PC sous linux avec sa
propre carte PCI Skystar II et la seule chose qu'il à reussi à faire
c'est de flinguer le tuner de sa carte en voulant scanner les
satellites, Astra & Hotbird. Depuis elle est reconnue mais refuse de
fonctionner correctement meme sous Windows...

La réception DVB-S est un véritable casse tête sous linux, les drivers
fournis pour ces cartes ne sont pas au points, j'ai abandonné l'idée de
réussir à faire fonctionner correctement ce type de périphérique sous
Ubuntu linux, une chose est sure :

Soit tu as les drivers fourni par le fabriquant de ta carte et tu aura
des chances de pouvoir faire fonctionner correctement celle-ci, sois tu
n'as pas les drivers et cela ne fonctionnera pas, et tu risque de cramer
ton tuner...

Concernant le DVB-S (Astra & Hotbird) de nombreuses chaines sont
"cryptées" et pour trouver sous linux des "plugins" style S2emu, Vplug &
cie c'est mission "impossible"...

Le sujet est d'ailleurs assez "tabou" dans la communautée linuxienne...
Si tu es Français et que tu ne comprends pas l'allemand tu vas avoir du
mal à trouver des infos fiable, sure, et valable...

Tu ne trouvera pas beaucoup d'informations fiable, Le piratage des
chaines de TV & Radio (TPS & Canal Sat) sous linux est possible avec une
Dreambox, <http://www.dream-multimedia-tv

> .de/> c'est l'appareil que je
> possède à présent et il fonctionne sous Linux...
>
> Bon courage :)

Bonjour Christophe,