Probleme de paquets

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mer 1 Nov 16:14:36 UTC 2006

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) a écrit :
> Le 01.11.2006 17:00,, le perspicace Sun Wukong (ML Ubuntu-fr)
> s'exprimait en ces termes:

> http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-daemons.html#
> Dans un shell, lancez un sudo init 3 pour se retrouver dans une console
> sans X, avec tous les services instantiés.
> :-)

La doc que tu pointes Sun ne concerne que RedHat et Gentoo.

Debian et Ubuntu n'utilisent pas de la même façon que RedHat les
runlevel. Debian et Ubuntu fonctionnent systématiquement au runlevel 2
(même avec X). Pour couper X "ponctuellement", le mieux est de faire
simplement dans une console un "sudo /etc/init.d/gdm stop".

Lionel