Probleme de paquets

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Mer 1 Nov 16:00:26 UTC 2006

Le 01.11.2006 15:44,, le perspicace Azork s'exprimait en ces termes:
> Bonjour Sun,
>
> j ai compris apres coup que tu n'avais pas pu voir les messages
> precedents (en remettant un "s" oublie dans le titre ca "creait" un
> nouveau topic. Aussi je m excuse d'avoir reagit si vivement. Apres
> avoir vante tout les merite de ce super SAV au personnes qui voulait
> bien m entendre je trouvais la remarque forte de cafe. Nous re-voila
> amis pour la vie sous la banniere linux (enfin des que les mp3
> marcheront).
:-D Arf ! Avec plaisir.

> pour Kde, je verrais ca plus tard. JC a tres bien recentrer le
> probleme. Lorsque je pourrais utiliser ubuntu comme platforme
> multimedia je m occuperais du cote programmation (je suis amoureux de
> Kate, comprennez moi!).
Au moins, ça changera du troll emacs/vi :-)

> Sur ce, je souhaite te soutenir dans le "manque de politesse
> grandissant de certains" et tirer un grand coup de chapeau a JC d
> abord, et a tout le monde qui aide tout le monde (c est beau un monde
> qui s aime
Tout le monde aime JC ! Vive JC ! :-D

Bon, ça ne serait pas correct d'envahir ainsi des milliers de boîtes aux
lettres électroniques sans apporter un petit + technique ;-)

Je t'encourage donc fortement à basculer sur Dapper, une superbe
réalisation, bien stable et bien léchée. Edgy est en train d'essuyer les
plâtres dans différents domaines, nottament son système de démarrage, et
certains, non-préparés, en font les frais je pense.

Pour passer à Dapper, je te préconiserais de mettre à jour ton fichier
sources.list en conséquence, à l'aide de cette page :
http://www.ubuntulinux.nl/source-o-matic
dans laquelle tu préciseras que tu veux Dapper et que tu es situé en
France (par exemple). Ainsi, la page générera un fichier sources.list en
choisissant des miroirs près de chez toi.

Ensuite, le mieux je pense est de fermer X (je ne sais plus comment !
hic... En gros il faut changer le runlevel du systeme), et revenu dans
un shell, lancer sudo apt-get update et sudo apt-get upgrade.

Et le super-mieux-encore, c'est d'attendre un peu que quelqu'un confirme
ou infirme ma proposition ! :-) Dans tous les cas, le backup des données
perso est toujours conseillé au préalable.

A+

--
SunWukong
GPG Key available : 0xF4DD0AD2