retour d'expérience [long]

jip j-pierre.jip at wanadoo.fr
Mer 1 Nov 14:02:49 UTC 2006

Le Mercredi 1 Novembre 2006 14:51, Lilian Robert a écrit :
> Une question, si tu avais une webcam compatible, disons un autre modèle de
> logitech par exemple, est-ce que ta conclusion "Linux n'est pas encore Grand
> Public" serait différente ?
>
> La notion de "Grand Public" veut tout et rien dire à la fois. Ma mère a une
> machine dell parfaitement supportée, elle ne connait rien à l'informatique
> et est très satisfaite d'ubuntu dapper que je lui ai installé.
>
> "Linux est fait pour la partie du grand public qui a du matériel compatible.
> La partie du grand public qui a du matériel incompatible à intérêt à rester
> [...]

J'avais justement commencé mon message initial par:
"Juste mes constatations, pas de polémique"
;-)

En adepte convaincu de Linux de longue date, mon message n'a que valeur
de témoignage pour ceux qui seraient tentés par Linux ou par un passage
de Dapper à Edgy.

Je disais simplement que ma webcam était opérationnelle sous Dapper et
ne l'est plus sous Edgy.
C'est toi qui parle de "compatibilité".

Tu connais beaucoup de gens capables de certifier que tout leur
matériel est 'compatible' Linux ?

jip