Compression sur USB

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mer 31 Mai 18:14:59 UTC 2006

bonjour,

Je fais un backup la nuit simplement en compressant mon /home sur un serveur
email vers un disque USB.  J'ai 12Gig environ et ça prend un temps fou...
avec simplement un "tar cvjf /usbdisk/home.tar.bz2 /home"  il le fait en 9
heures...

Est-ce que c'est dû surtout au bzip ou au fait que ma destination soit le
USB ?

Sûrement que je devrais plutôt faire une copie sans compression
différentielle?  rsync serait plus rapide?  Il faut absolument que je puisse
enlever du backup aussi les fichiers qui sont enlevés aussi sur le serveur
dans le cas des mails... sinon... en cas de restore, ça ne serait pas joli
du tout :)