Comment et où définir les applications au démarrage?

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Mar 30 Mai 18:26:35 UTC 2006

Bonsoir,
> Je souhaiterais par exemple ne démarrer mon serveur Apache que lorsque
> j'en ai envie et non dès le démarrage.
>
> Comment peut-on faire ça?
>
> Merci d'avance pour votre aide.

Il existe deux méthodes: la méthode "graphique" et la méthode "textuelle".

Pour la méthode graphique, tu vas dans Système->Administration->Services
et tu décoches les services que tu ne veux pas avoir au démarrage.

Pour lé méthode textuelle, dans un terminal, tu regarde les liens qui
sont dans /etc/rc2.d. Attention, il ne faut tout de même procéder avec
précaution. Pour retirer Apache, il faut par exemple taper:  sudo
update-rc.d -f apache2 remove. Pour plus de détails, regarde le man de
update-rc.d.

Tu pourras les démarrer ensuite manuellement par sudo
/etc/init.d/apache2 start

a+

Lionel