Wifi et Dapper Drake

Lionel Porcheron lionel at alveonet.org
Lun 29 Mai 21:22:09 UTC 2006

Thierry a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai rencontré le même pb. Il s'agit d'un pb de version de ndiswrapper
> (1.08 je crois sous Breezy ou dapper) et une bcm43xx  et si l'on veux
> que cela fonctionne il faut mettre le source de la version 1.13 de
> ndiswrapper
>
> 1 - enlever le ndiswrapper de base
> 2 - blacklister le driver bcm43xx (ou rmmod bcm43xx)
> 2 - télécharger et compiler la version 1.13 de ndiswrapper en suivant
> les instructions (section de compilation de ndiswrapper) de ce lien :
> [...]
Bonsoir,

Une solution alternative pour ne pas utiliser ndiswrapper et d'utiliser
le firmware de broadcom. Pour cela, il suffit d'installer le package
bcm43xx-fwcutter. Ce package télécharge et extrait automatiquement les
firmware correspondant aux buces broadcom de la série 43xx.
Malheureusement pour nous, Ubuntu n'a pas été autorisé à distribuer ces
firmware (cela aurait alors été beaucoup plus simple, la carte
fonctionnant directement à l'installation).

Concernant ndiswrapper, il y avait des problèmes avec la version fournie
sur breezy (elle n'était pas suffisante), mais normalement, la version
ndiswrapper fournie par Dapper suffit pour faire fonctionner ce type de
carte. Il n'y a pas besoin de le recompiler.

Lionel