Wifi et Dapper Drake

Thierry thierry.jolly at rotomalug.org
Lun 29 Mai 19:36:03 UTC 2006

Julien a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai installé hier la version RC de Dapper Dake,
> je vois que contrairement à Breezy ma carte wifi est reconnu
>
> --
> Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g]
> 802.11gWireless LAN Controller (rev 02)
> --
>
> Seulement voilà,
> ca ne fonctionne toujours pas :(

Bonjour

J'ai rencontré le même pb. Il s'agit d'un pb de version de ndiswrapper
(1.08 je crois sous Breezy ou dapper) et une bcm43xx  et si l'on veux
que cela fonctionne il faut mettre le source de la version 1.13 de
ndiswrapper

1 - enlever le ndiswrapper de base
2 - blacklister le driver bcm43xx (ou rmmod bcm43xx)
2 - télécharger et compiler la version 1.13 de ndiswrapper en suivant
les instructions (section de compilation de ndiswrapper) de ce lien :
http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy.
3 - ensuite du installe ton driver de ta carte wifi avec ndiswrapper
Cela devrait fonctionner. Tiens nous au courant.

Amicalement

Thierry